Connect with us
🇱🇰🇫🇷 ETA Sri Lanka en français

Foire aux questions

Foire aux questions

Oui, vous pourrez le demander à votre arrivée à l’aéroport BIA de Colombo mais des frais supplémentaires s’appliqueront.

La demande d’ETA est Ă  effectuer au moins trois jours avant votre arrivĂ©e. Une fois l’ETA Ă©mis, vous avez trois mois pour entrer au Sri Lanka. Si votre arrivĂ©e est dans plus de trois mois, nous acceptons les dossiers mais nous permettrons de vous envoyer votre ETA quand il sera disponible (environ deux mois et demi avant votre entrĂ©e dans le pays).

Vous aurez besoin de l’ETA imprimé en couleur ainsi que de votre passeport, qui doit être valable six mois après votre arrivée. On peut également vous demander votre billet retour ainsi qu’un justificatif précisant que vos ressources sont suffisantes pour le séjour (attestation de votre banque, relevés bancaires…).

Oui, les mineurs également doivent se prémunir de l’ETA. Pour les enfants de moins de 12 ans, les frais consulaires ne s’appliquent pas.

Une fois l’ETA émis, vous disposez de 3 mois pour entrer au Sri Lanka.

L’ETA est délivré pour un séjour touristique ou d’affaires de 30 jours maximum.

Les ETA(s) peuvent ĂŞtre prolongĂ©s au service immigration de Colombo, de 90 jours Ă  partir de la date d’arrivĂ©e en première instance, puis de nouveau de 90 jours en seconde instance.

Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction Ă  faire en envoyant ces pièces.

Au delĂ  de ce moment, les corrections ne peuvent plus ĂŞtre appliquĂ©es. Nous vous invitons Ă  nous contacter pour plus d’informations.

Une fois l’ETA Ă©mis, ses donnĂ©es ne sont pas modifiables. Il faudra que vous dĂ©posiez un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement.

Malheureusement, une fois payĂ©e, une demande d’ETA n’est pas remboursable. Je vous invite Ă  nous contacter pour de plus amples informations.

Les donnĂ©es que vous pouvez inscrire sur ce site sont protĂ©gĂ©es et seulement utilisĂ©es afin d’obtenir l’ETA demandĂ©. Notre processus de paiement est sĂ©curisĂ©, et aucune donnĂ©e bancaire vous concernant n’est stockĂ©e sur nos serveurs.

> Consultez notre politique de confidentialité

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les ressortissants des pays suivants : Angola, Argentine, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Centre Afrique, Tchad, Colombie, Equateur, Guinée equatorial, Ethiopie, Guinée française, Gabon, Gambie, Guinée bissau, Libéria, Mali, Mayotte, Niger, Panama, Pérou, Rwanda, Sao Tomé, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Tanzanie, Togo, Ouganda, Venezuela, Zaïre.

Aucune, ce sont des visas sous forme Ă©lectronique, qui vous autorise Ă  entrer sur le territoire en question. En le faisant avant votre dĂ©part, cela vous Ă©vite l’attente Ă  l’immigration Ă  votre arrivĂ©e, vous Ă©vite des frais supplĂ©mentaires (c’est le cas pour le Sri Lanka), et parfois certaines destinations ne dĂ©livrent plus de visas Ă  l’arrivĂ©e. Il vous suffit simplement d’imprimer le document PDF en couleur et de le prĂ©senter Ă  votre arrivĂ©e.

Votre question n'est pas dans la liste ?

Contactez-nous, nous vous répondons dans les 24 heures

 DĂ©but