Connect with us

Les dossiers

E-Visa pour le Sri Lanka : quels sont les délais d’obtention ?

E-Visa pour le Sri Lanka : quels sont les délais d’obtention ?

Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka, pour une visite touristique ou tout autre raison, il est indispensable de passer par la case visa. Il est possible de faire une demande de e-Visa directement sur Internet, de manière à faciliter la démarche et à accélérer le processus.

 

Principe de la demande de e-Visa

Faire une demande de e-Visa est particulièrement simple et rapide. Il est plutôt question d’une ETA (pour Electronic Travel Authorization) pour aller au Sri Lanka. C’est un document obligatoire pour entrer sur le territoire sri-lankais. Ce document est nominatif et personnel. Pour faire la demande, il n’est pas nécessaire de joindre une copie de votre passeport ou une photo. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, présenté sur le site officiel, à cette adresse.

Il ne s’agit pas réellement d’un visa en soi mais d’une ETA néanmoins conforme selon le département de l’immigration du Sri Lanka. Il est possible de procéder au paiement de son visa électronique directement sur le site, grâce à une carte bancaire. Vous avez la possibilité de faire votre demande vous-même ou de passer par une agence de voyages ou encore une agence spécialisée, comme Visamundi. L’agence devient alors l’intermédiaire entre vous et les autorités du pays.

Une fois la demande validée, vous recevez ensuite votre ETA directement par mail.

Une ETA touristique coûte environ 35 euros et est valable pendant 30 jours à partir du jour d’entrée au Sri Lanka. Le e-Visa permet une double entrée sur le territoire.

Si vous avez besoin d’un ETA de transit, vous devez quand même remplir un formulaire sur le site et le document est gratuit. Il ne permet qu’une seule entrée au Sri Lanka et a une durée de 2 jours.

Quels sont les délais d’obtention du e-Visa ?

Une fois tous les formulaires dûment remplis et le paiement effectué, sur le site, vous recevez un premier mail confirmant l’enregistrement de votre demande. Attendez vous ensuite à recevoir à l’adresse mail que vous avez fourni votre e-Visa en bonne et due forme.

En règle générale, cela peut prendre de quelques heures à quelques jours pour recevoir votre document. En moyenne, ce n’est pas plus d’une semaine de délai. Vous pouvez donc faire votre demande environ une dizaine de jours avant le départ, même si vous faites appel à une agence spécialisée pour vous aider dans vos démarches.

Une fois arrivé à l’aéroport de Colombo, vous devez présenter une copie de l’ETA (donc pensez à l’imprimer), votre passeport et votre billet retour au bureau de l’immigration. Vous devez aussi joindre une fiche d’identification qui vous aura été remise au préalable dans l’avion et qu’il vous faudra remplir soigneusement.

 

Si votre planning vous le permet, n’hésitez pas à prendre un vol pour l’Inde, votre ETA sri lankais vous autorise une double entrée sur le territoire. Il vous faudra cependant faire une demande d’e-Visa indien

Continue Reading
 Début