Connect with us

Les dossiers

Se préparer pour partir au Sri Lanka

Se préparer pour partir au Sri Lanka

Le Sri Lanka, la perle de l’Océan Indien, attire de plus en plus de touristes chaque année. Vous avez vous-même prévu de passer vos prochaines vacances au Sri Lanka. Mais vous savez que c’est un voyage qui ne se prépare pas à la dernière minute. Comment bien préparer son voyage au Sri Lanka ? Quels sont les indispensables à ne surtout pas oublier ? 

Réserver son vol

Depuis la France, il  n’y a aucune compagnie aérienne qui propose un vol direct vers le Sri Lanka. Il faut bien souvent compter sur au moins une escale. En règle générale, l’escale a lieu au Moyen Orient (souvent en Arabie Saoudite ou à Dubaï) ou en Asie (à Bangkok par exemple). Il est possible de faire escale en Europe (comme à Londres ou à Istanbul) mais c’est plus rare. 

Pensez à réserver votre vol, en fonction de vos dates de congés bien sûr, mais aussi bien à l’avance pour être sûr d’avoir le vol que vous souhaitez, sur la compagnie choisie et dans la rangée que vous voulez (pratique si vous voyagez en famille et avez besoin d’espace). 

 

Demander un visa : c’est obligatoire ? 

Pour voyager au Sri Lanka, le visa est nécessaire. Il faut obtenir un ETA (c’est ainsi que se nomme le visa pour ce pays). Rien de bien compliqué. Il faut se rendre sur le site officiel (www.eta.gov.lk) choisir la langue (français) et il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour remplir la demande. Il est possible de faire son paiement en ligne. Comptez environ 35 dollars (une trentaine d’euros) pour un ETA Sri Lanka 30 jours. 

Dès que vous l’avez reçu, vous pouvez partir dans un délai de 6 mois maximum. Une fois sur place, il est possible de faire prolonger son visa de tourisme (de 2 mois) pour 25 euros (20 euros) en vous rendant directement au bureau de l’immigration 8 jours avant l’expiration de votre visa. 

Il existe des agences spécialisées qui se proposent de faire la demande de visa électronique pour vous. C’est particulièrement intéressant si vous doutez de vos capacités à bien comprendre toutes les subtilités du formulaire ou si vous pensez ne pas avoir le temps nécessaire pour remplir la demande. Une fois votre demande acceptée, c’est l’agence qui se charge de vous envoyer le visa, par mail. Vous devez alors l’imprimer et le présenter à votre arrivée au Sri Lanka. Une solution simple et rapide !

Si vous prévoyez de vous rendre en Inde durant votre séjour, il est conseillé de faire votre demande d’e-Visa indien le plus tôt possible pour ne pas rencontrer de difficultés lors de votre voyage.

 

Se faire vacciner ou pas ? 

Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir au Sri Lanka. Pour plus de tranquillité, cependant, certains sont fortement recommandés comme le ROR, l’hépatite A et l’hépatite B ainsi que le DTP. Il est toujours mieux d’être à jour dans ses vaccins pour voyager à l’étranger. 

 

Quand partir au Sri Lanka

Le meilleur moment pour aller au Sri Lanka est la période s’étendant de décembre à mars. C’est la haute saison touristique (au même titre que juillet et août). Si vous vous rendez sur la côte est du pays, partez plutôt entre mai et septembre.

Continue Reading
 Début
ℹ️En raison du Coronavirus, le pays suspend temporairement la délivrance des visas à l'arrivée pour les ressortissants / résidents chinois