Connect with us

Les dossiers

Peut-on obtenir un visa sri lankais auprès de l’ambassade et comment faire?

Peut-on obtenir un visa sri lankais auprès de l’ambassade et comment faire?

Situé en Asie, le Sri Lanka est une république démocratique socialiste située au sud-Est de l’Inde. Vous désirez y séjourner ? Si oui, il est important que vous ayez une idée précise de la meilleure manière dont vous devez vous y prendre pour obtenir votre visa. Ici, nous vous en disons plus à ce sujet.

Conditions d’obtention de l’e-Visa sri lankais

Encore appelé autorisation de voyage électronique (ETA), le visa électronique a été institué en 2012 par le gouvernement sri lankais. Son but est de permettre aux voyageurs d’entrer au Sri Lanka pour un séjour touristique ou professionnel inférieur à 30 jours. Il vous permet jusqu’à deux entrées (séjour touristique) ou en illimité (séjour professionnel) dans le pays. La demande d’ETA pour le Sri Lanka doit être soumise dans les six mois précédant votre voyage. La procédure est purement électronique, mais elle requiert :

  • votre passeport encore valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire
  • vos billets d’avion
  • votre carte bancaire pour payer les frais
  • une imprimante pour imprimer votre autorisation

Les mineurs de moins de 12 ans ne paient rien mais la demande devra être faite par un adulte. Aussi, l’ETA peut vous être prorogé jusqu’à six mois dans un bureau d’immigration. Cependant, si vous comptez passer plus de temps dans le pays, vous devez obtenir votre visa dans une ambassade.

Obtention de l’e-Visa sri lankais sur le site des autorités locales

Dès lors que toutes les pièces sont réunies, rendez-vous sur le site mis en place par le gouvernement sri lankais pour la délivrance de l’e-Visa. Ensuite, choisissez votre langue et cliquez sur l’onglet « Demander l’ETA ». Soulignons que dès ce moment, la procédure s’effectuera en anglais. Validez les conditions générales après lecture et cliquez sur « Apply for an individual » dans l’option « Tourist ETA ». Vous verrez afficher plusieurs champs vides dans lesquels vous allez cocher vos informations personnelles.

Veillez à renseigner le type d’ETA sollicité avant la validation. C’est en fonction de cela que vous payerez les frais indiqués via votre carte bancaire. Après cela, vous recevrez une approbation ou la référence de votre demande de l’ETA. Si un avis d’orientation vous est remis, vous pouvez contacter la mission du Sri Lanka à l’étranger la plus proche de vous pour l’obtention de l’ETA. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’un excellent niveau en anglais, vous pouvez vous référer aux services d’une agence de voyages pour obtenir votre visa sri lankais.

Obtention de l’e-visa sri lankais via les services de VISAMUNDI

VISAMUNDI est une agence de voyages qui peut vous aider dans le processus d’obtention de votre e-Visa sri lankais. Tout comme sur le site officiel, la procédure est essentiellement électronique. La particularité ici est la soumission de la demande par mail.

Tout commence par le formulaire de demande disponible sur le site de l’agence dans l’onglet « Demande en ligne ». Remplissez-le et joignez-le aux autres pièces à fournir. Envoyez ensuite tous les documents par courriel à l’adresse mentionnée sur le site.

L’avantage que vous avez ici concerne le temps de traitement. En effet, vous recevez votre visa dans les 24 heures qui suivent votre soumission ou au plus tard 72 heures. En plus, vous disposez de l’option de suivi de votre demande et des services de VISAMUNDI.

 

Pour un séjour combiné avec l’Inde, pensez à demander votre visa indien, ici.

Continue Reading
 Début
ℹ️En raison du Coronavirus, le pays suspend temporairement la délivrance des visas à l'arrivée pour les ressortissants / résidents chinois