Connect with us

Les dossiers

Comment obtenir un visa électronique pour le Sri Lanka lorsque l’on est un ressortissant français ?

Comment obtenir un visa électronique pour le Sri Lanka lorsque l’on est un ressortissant français ?

Pour voyager vers le Sri Lanka, il est absolument essentiel d’avoir obtenu un visa au préalable. Désormais, il est possible de faire une demande de visa électronique (également appelé e-Visa) directement depuis un site mis en place par les autorités sri-lankaises. Les ressortissants français sont également concernés par le visa électronique. Comment obtenir ce visa ? Faire sa demande ? Rien de plus simple !

 

Visa électronique, mode d’emploi

Pour le Sri Lanka, le e-Visa est plutôt un type d’autorisation de voyage. On parle alors d’Electronic Travel Authorization. Obligatoire pour se rendre le territoire sri-lankais, il est nominatif et personnel. Pour obtenir ce e-Visa, c’est très simple. Il suffit de remplir correctement le formulaire en ligne, disponible uniquement à cette adresse. Vous pouvez faire la demande juste quelques jours avant votre départ car la validation et l’envoi du e-Visa sont très rapides.

Cette autorisation d’entrée électronique est certifiée conforme par les autorités du Sri Lanka et notamment par le département de l’immigration.

Ce type de service est payant et le prix peut différer selon le type de visa souhaité. Ainsi, comptez environ 30 euros pour un ETA touristique permettant une double entrée sur le territoire (ainsi, vous pouvez partir pour le Sri Lanka puis aller quelques jours en Inde et ensuite revenir au Sri Lanka sans problème). Il est valable pour une trentaine de jours. L’ETA de transit permettant une seule entrée sur le territoire pour une durée de 2 jours est en revanche gratuit (même s’il est tout de même nécessaire de remplir une demande en ligne).

Les documents à joindre à sa demande

La demande de e-Visa pour le Sri Lanka s’accompagne souvent de pièces justificatives et les ressortissants français n’en sont pas exemptés. Il convient d’être en possession d’un passeport en cours de validité (environ 6 mois à partir du jour du départ pour le Sri Lanka). Puisque tout passe par Internet, vous recevez un mail qui confirme que votre demande a été prise en compte et enregistrée. Quelques heures à quelques jours plus tard, vous recevez votre ETA (si la demande a été acceptée). Pensez à imprimer ces mails et l’ETA pour les prendre avec vous le jour de votre départ.

Faire appel à une agence

Il existe de nombreuses agences spécialisées vous aidant dans vos démarches pour toutes vos demandes de visas électroniques ou ETA pour l’étranger. Visamundi est l’une d’elles. Grâce à ces agences spécialisées, les formulaires de demande sont simplifiés, la réception des documents est rapide (comptez environ 72 heures au maximum pour recevoir votre e-Visa) et une assistance est mise en place (téléphonique mais aussi parfois par mail ou chat) pour répondre à vos questions ou vous aider en cas de problème. Faire confiance à une agence spécialisée vous permet de simplifier vos démarches et de traiter avec des professionnels qui connaissent leur métier et toutes les subtilités de la demande de e-Visa.

Vous pouvez également profiter de votre séjour au Sri Lanka pour découvrir les merveilles de l’Inde ici.

Continue Reading
 Début
ℹ️En raison du Coronavirus, le pays suspend temporairement la délivrance des visas à l'arrivée pour les ressortissants / résidents chinois