Connect with us

Les dossiers

Faire une demande de visa ETA pour le Sri Lanka

Faire une demande de visa ETA pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de vacances idéale de par son patrimoine culturel riche et ses nombreuses attractions touristiques.

Si avant 2012, il était seulement nécessaire de présenter son passeport et un formulaire d’entrée pour entrer sur le territoire sri-lankais, désormais, il est obligatoire de faire une demande d’ETA. Comment faire sa demande de visa pour le Sri Lanka ? Voici tous nos conseils pour vous simplifier la vie !

Obtenir son ETA

Bien que l’ETA ne soit pas, à proprement parler, un visa, c’est tout de même un document nominatif et personnel et il est absolument essentiel si vous souhaitez entrer sur le territoire sri-lankais. Si vous voyagez en couple ou en famille, chacun doit faire sa propre demande (sauf les enfants de moins de 12 ans qui pourront apparaître sur la demande d’un de leurs parents s’ils sont sur le même passeport). C’est une démarche relativement simple à effectuer.

L’ETA ou Electronic Travel Authorization doit être demandée et obtenue avant de voyager vers l’île. Il s’agit d’une autorisation d’entrée dans le pays. Il faut en faire la demande en ligne, sur le site officiel du département de l’immigration et de l’émigration du Sri Lanka (à cette adresse).

Remplir le formulaire de demande est simple, il suffit de bien suivre les instructions, de renseigner le statut du ou des voyageur(s) ainsi que l’objectif du voyage (touristique, pour affaire ou pour un transit). Le formulaire rempli, il faut payer la transaction (directement en ligne par carte bancaire). Vous recevez ensuite un mail de confirmation d’enregistrement de votre demande. Après 24h, vous recevez un deuxième mail vous autorisant à entrer au Sri Lanka. Vous devez l’imprimer.

Comptez donc deux jours maximum pour obtenir par mail votre ETA.

Pour obtenir votre ETA ou visa électronique pour le Sri Lanka, vous devez vous munir de :

  • Votre passeport valable encore pour 6 mois à partir de la date d’arrivée dans le pays
  • De votre billet d’avion retour ou vers une autre destination, si c’est le cas
  • De votre carte bancaire (pour régler tous les frais associés à votre demande)
  • D’une imprimante pour imprimer l’autorisation reçue par mail.

Sachez que l’ETA peut être prolongé jusqu’à 6 mois une fois sur place simplement en vous rendant dans un bureau d’immigration. Si votre séjour doit durer plus longtemps, alors vous devrez obtenir un visa classique auprès de l’ambassade du Sri Lanka.

Passer par une agence

Si vous souhaitez faciliter vos démarches et éviter tout risque d’erreur, à cause, notamment de la barrière de la langue (le formulaire est en anglais), vous pouvez décider de faire appel à une agence spécialisée. Cette agence sera alors votre intermédiaire entre vous et les autorités sri-lankaises et s’assurera que vous recevez bien votre ETA en temps et en heure pour votre départ.

Il existe plusieurs agences proposant ce genre de service, à l’image de Visamundi. Cette transaction est certes payante mais cela vous permet tout de même d’être tranquille et de ne pas risquer un refus de votre demande alors que votre voyage approche. Le visa obtenu grâce à l’agence vous permet de rester dans le pays 30 jours au maximum et d’entrer deux fois dans le pays dans ce laps de temps.

Sachez que si vous souhaitez découvrir l’Inde, l’agence Visamundi peut également se charge d’éditer votre e-Visa indien.

Continue Reading
 Début
ℹ️En raison du Coronavirus, le pays suspend temporairement la délivrance des visas à l'arrivée pour les ressortissants / résidents chinois